MISE EN ŒUVRE DU PROJET
Elle est conduite suivant quatre modalités, la quatrième
consiste à répartir les trois autres au cours du
temps : 1. analyse des publics 2. choix des contenus 3. expérimentation
4. phasage
1. Analyse des publics
Par public, nous entendons : celui des stagiaires de la pré-formation,
ceux des cycles préparatoires, ceux des cycles terminaux,
sans oublier le public à prospecter. Pour chacun des publics,
nous procédons à une enquête plus approfondie
auprès de stagiaires sur les attentes, les difficultés
et les possibilités d'accès aux TICE. Des entretiens
de groupe auprès des promotions sortantes fournissent aussi
des éléments. Cette analyse factuelle peut être
complétée par l'analyse des attitudes et représentations
que les stagiaires et futurs stagiaires ont à propos de
thèmes liés à l'usage des TICE et concernant
: l'information, le projet ou la réalité professionnelle,
la capacité à travailler seul et le mode d'organisation...
Ces résultats peuvent aider aussi au recrutement ultérieur,
tant du côté des stagiaires que de celui de leurs
employeurs.