MISE EN ŒUVRE DU PROJET

Elle est conduite suivant quatre modalités, la quatrième consiste à répartir les trois autres au cours du temps : 1. analyse des publics 2. choix des contenus 3. expérimentation 4. phasage

1. Analyse des publics

Par public, nous entendons : celui des stagiaires de la pré-formation, ceux des cycles préparatoires, ceux des cycles terminaux, sans oublier le public à prospecter. Pour chacun des publics, nous procédons à une enquête plus approfondie auprès de stagiaires sur les attentes, les difficultés et les possibilités d'accès aux TICE. Des entretiens de groupe auprès des promotions sortantes fournissent aussi des éléments. Cette analyse factuelle peut être complétée par l'analyse des attitudes et représentations que les stagiaires et futurs stagiaires ont à propos de thèmes liés à l'usage des TICE et concernant : l'information, le projet ou la réalité professionnelle, la capacité à travailler seul et le mode d'organisation... Ces résultats peuvent aider aussi au recrutement ultérieur, tant du côté des stagiaires que de celui de leurs employeurs.