Les objectifs précis sont donc :
1.2. Les cycles préparatoires sont rénovés
dans une conception visant : - à limiter le présentiel,
notamment par la pratique de forums sur First Class permettant
de réduire le nombre de regroupements à Dijon (30
% en moins) et leur durée (de 30 à 40 % du temps
total, dans un premier temps). - à développer le
suivi individuel au moyen d'un tutorat au sein d'un intranet,
avec des cours et exercices accessibles sur Internet (et sur documents
papier), un renforcement du travail de mise en commun par les
stagiaires, effectué à l'aide de forums en intranet.
Les regroupements virtuels, fondés sur l'usage de la visioconférence
(via RNIS) permettront de réduire la distance et la durée
de déplacement, tout en étant propices à
un travail coopératif. Actuellement, avec les réseaux
universitaires (y compris CRDP) et celui des EPL, il est déjà
possible d'avoir des points d'accès proches de chaque stagiaire
(non encore expérimenté). Les regroupements virtuels
sont organisés de sorte que le centre de Dijon fonctionne,
en liaison avec des centres distants. Ces derniers seront choisis
en fonction de la composition réelle du groupe de stagiaires,
donc de leurs résidences et des moyens d'accès.