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La première phase visait à tester, à travers
15 établissements d'enseignement agricole, les technologies
mises en oeuvre, les modalités pédagogiques, la préparation
des formateurs et des élèves. Elle associait, en France,
les Lycées de Challuy (Nevers, Bourgogne), des Sardières
(Bourg-en-Bresse, Rhône-Alpes) et de Montmorot (Lons-le-Saunier,
Franche-Comté). Des établissements d'ESPAGNE (Balaguer,
Gandesa, Gerone, Lerida, la Seu d'Urgell), des PAYS BAS (Van Hall
Instituut) et du PORTUGAL (Tras-os-Montes, Entre Douro e Minho,
Ponte de Lima, Vila do Conde) ont également participé
à cette formation.
La deuxième phase s'est déroulée de janvier
à juin 1997 pour sa phase, plus massive, impliquant 30
établissements. Elle développait les mêmes
contenus de formation, une démarche pédagogique,
un choix technologique et des modalités d'organisation
et de réalisation. Elle associait en France, 6 centres
de formation : Nevers, Mirecourt, Châtillon-sur-Seine, Plombières-les-Dijon,
Sainte Livrade et Montmorillon. Pour les autres pays, on comptait
: 14 centre en ESPAGNE, 4 centres aux PAYS-BAS et 5 centres au
PORTUGAL.
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