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Le projet est l'un des 35 projets sélectionnés par
SOCRATES en 1995. Il s'est déroulé de décembre
1995 à fin août 1997. Il a réuni quatre partenaires
européens, dans le but de faciliter la diffusion et l'adoption
des formes d'Enseignement Ouvert à Distance (EOD), au moyen
d'une expérimentation et d'une démonstration en
grandeurs réelles.
Il s'agit d'apprendre à des élèves de filières
bac professionnel, de TS (notamment ACSE) et aussi à des
stagiaires de formation continue, à réaliser une
étude régionale. Celle-ci est inscrite au cursus
de la formation initiale. Le type d'étude est celui que
l'on trouve couramment dans les programmes LEADER par exemple.
L'objectif est donc :
- d'approcher l'étude de sa région dans une optique
d'ouverture par rapport à l'unité agricole et d'échanges
avec d'autres régions européennes. Par là,
de se familiariser avec des techniques d'expression et de communication.
- préparer les formateurs à faire réaliser
à leurs élèves une étude régionale
et à participer aux deux vidéoconférences
programmées dans la formation.
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